Termes techniques

 

LYCRA® est une marque déposée INVISTA, sous la licence d' ADVANSA pour la fibre d’élastanne. Sa grande élasticité se traduit par une forme parfaitement adaptée à l’anatomie et un grand confort grâce à un port sans plis. La qualité particulièrement résistante du Lycra® en fait une matière tout à fait adéquate pour les chaussettes de sport.

TACTEL® La fibre de polyamide TACTEL®, dotée d’une très fine structure, garantit un port très confortable tout en augmentant de façon substantielle la solidité de la chaussette. L’apport de Tactel® prolonge la vie utile de la chaussette. Tactel® facilite par ailleurs la respiration et est d’un entretien facile.

COOLMAX® – Cette fibre de haute performance offre un confort maximal au porter en toute saison. Elle est douce, d’un entretien simple et se distingue par ses grandes qualités d’évacuation de l’humidité et un temps de séchage extrêmement court. Grâce à sa structure, cette fibre ne gonfle pas et elle reste agréablement douce au contact de la peau.

DRYARN® est une fibre écologique et recyclable à 100%. Dryarn® protège contre l’humidité et la chaleur. Ce matériel résiste aux champignons microscopiques et aux bactéries. Dryarn® est d’un entretien facile, sèche rapidement et n’a pas besoin d’être repassé.

TEFLON®  La traitement de la laine avec TEFLON® offre une résistance maximale à l’eau et aux taches sans affecter la perméabilité à l’air du tissu. Teflon® résiste aux lavages et aux nettoyages à sec.

Multitech est le dernier fil développé par Schoeller. Il régule la chaleur et l’humidité. Les ions d’argent intégrés dans le fil ont un effet antibactérien permanent. Même après lavage, ils restent intacts et ne perdent pas leur effet. Ils préviennent ainsi les odeurs et les champignons. La laine mérinos a un apprêt spécial et est lavable en machine.

Outlast®, un fil thermorégulateur PCM (Phase Change Material), se charge de la gestion thermique pour éviter tout changement brutal de température et garantir un grand confort constant au porter. La chaleur corporelle excessive est emmagasinée et redistribuée en cas de besoin. Ce processus interactif et cyclique maintient une température constante dans la chaussette, même en cas de changement d’activité sportive ou de température.

MERYL SKINLIFE® est une fibre bactériostatique préservant l’équilibre naturel de la peau même en cas d’activité. La peau naturelle est naturellement peuplée de bactéries. Un nombre accru de bactéries tout comme leur absence peuvent causer différents problèmes (allergies, formation d’odeurs, maladies, etc.). Meryl Skinlife® n’est pas une fibre bactéricide: elle réduit le niveau de bactéries sans le faire passer en-dessous du niveau de la peau normale.

Cordura® est un polyamide de grand rendement et très résistant de Du Pont, idéal pour les vêtements de loisirs. Il est 2x plus résistant que le nylon standard, 3x plus résistant que le polyester et 10x plus résistant que le coton. Le Cordura® a su faire ses preuves face à de fortes sollicitations et son entretien est, par ailleurs, d’une grande simplicité.

SeaCell® est la nouvelle fibre cellulosique avec des algues incorporés. Les algues contiennent des substances fondamentales telles que les oligo-éléments, les hydrates de carbone, les protéines et les vitamines. Au contact de la peau (température/humidité), le SeaCell® libère sur la peau ces agents actifs. Cette fibre n’a pas seulement un effet bénéfique sur la santé, son contact sur la peau est également agréable. Le processus de production de SeaCell® est écologique, aucune substance toxique n’entrant dans son élaboration. L’argent qui est incorporé à la fibre est dit «actif» et il a un effet antimicrobien. Cette fibre compense l’équilibre bactérien sur la peau et combat les bactéries et champignons, sources de mauvaises odeurs. Par ailleurs, elle a un effet antistatique. Même après plusieurs lavages, ces substances ne perdent en rien de leur effet.

Profilen® – Cette nouvelle fibre high tech présente d’excellentes qualités de glissement. Elle est ininflammable, hydrofuge, antisalissante et absolument neutre au niveau physiologique. Les chaussettes renforcées de Profilen® sont résistantes et protègent la personne qui les porte contre les ampoules, le matériel ne provocant aucune friction. Cette fibre est également un isolant idéal.

Sanitized®, le label de qualité Sanitized®, de renommée mondiale, est synonyme d'une excellente protection antimicrobienne. Sanitized® protège cet article de l'attaque des microbes et prévient durablement de la prolifération bactérienne et fongique. Pour votre sécurité et votre plus grand confort. Même aprés un usage intensif, l'article conserve toute sa fraîcheur hygienique, et empêche l'apparition d'odeurs désagréables.

MODAL® - Le modal constitue la séduction la plus douce depuis l'existence des textiles. Grâce à son facteur de douceur élevé, Lenzing Modal est la fibre la plus douce au monde qui est optimale pour tous les vêtements portés près du corps. Même après plusieurs lavages, Lenzing Modal conserve son pouvoir absorbant, reste doux et caressant. Cette matière brute naturelle est obtenue à partir de bois de hêtre local et transformée, dans le respect de l'environnement, lors de la production de cellulose en une fibre de qualité exceptionnelle.

GERO-TEX désigne un principe de chaussettes à couches de Rohner qui convient particulièrement bien aux chaussures à semelles intérieures membranaires. L'humidité est évacuée de la première couche en contact avec la peau vers la deuxième couche, qui présente un grand pouvoir d'absorption et d'assimilation d'eau. Ainsi, les pieds restent secs et l'excès d'humidité peut s'évacuer à travers les chaussures.

SILVER FIBRE - Cette fibre naturelle et bien tolérée par la peau a une action antibactérienne, antistatique et freine le développement des odeurs. Grâce à ses propriétés thérapeutiques, la fibre d'argent s'utilise partout là, où l'on demande une grande douceur pour lapeau et du bien-être. En outre, l'argent favorise la circulation sanguine, régule la température et agit durablement.

WOOL BLEND - Ce fil en mélange de laine de grande qualité possède un excellent pouvoir de rétention de la chaleur et peut absorber de l'humidité, puis l'évacuer vers l'extérieur. Même humide, il continue à tenir chaud. En outre, ce fil en mélange de laine se distingue par sa grande résistance et bonne élasticité.

WOOL - Cette fibre de qualité en pure laine possède le meilleur pouvoir de rétention de la chaleur de toutes les fibres naturelles et peut absorber de l'humidité jusqu'à un quart de son propre poids, puis l'évacuer vers l'extérieur. Même humide, elle continue à tenir chaud. La laine est très résistante et dispose en plus d'une excellente élasticité naturelle.

Highway-Tech est le dernier fil développé par Schoeller. Il régule la chaleur et l’humidité. Les ions d’argent intégrés dans le fil ont un effet antibactérien permanent. Même après lavage, ils restent intacts et ne perdent pas leur effet. Ils préviennent ainsi les odeurs et les champignons. La laine mérinos a un apprêt spécial et est lavable en machine.

CLIMAYARN® - Climayarn assure le transport rapide de l’humidité excédentaire de la peau vers l‘extérieur. En même temps, il soutient de manière efficace la régulation de la température corporelle - plus jamais transpirer ni frissonner.

SOIE - La soie est une fibre textile fine d'une grande douceur pour la peau, obtenue à partir des cocons du ver à soie. C'est la seule fibre textile que l'on trouve à l'infini dans la nature. La soie se distingue par son toucher doux et sa grande résistance, elle a un pouvoir isolant contre le froid et la chaleur. En outre, la soie est capable d'absorber de l'humidité jusqu'à un tiers de son propre poids et de l'évacuer vers l'extérieur.

BAMBOU - Grâce à ses qualités qui contribuent au bien-être, le bambou s'utilise partout là, ou l'on demande une grande douceur pour la peau, des propriétés exceptionnelles et un toucher doux et frais. Le bambou offre un grand pouvoir absorbant, freine le développement des odeurs et favorise la circulation sanguine. En outre, il a un effet antibactérien et antistatique. Cette fibre naturelle est obtenue de ressources d'exploitation raisonnée et durable, dans le respect de l'environnement.

THERMOLITE® - La technologie de fibres creuses offre la plus grande chaleur pour un minimum de poids. La taille importante de surface favorise une évaporation plus rapide en accélérant le transport de l‘humidité de la peau à la surface du tissu où elle peut s‘évaporer plus rapidement.