Quel degré d'élasticité les bas doivent-ils avoir ?
L'élasticité et les bas, ou les articles de bonneterie en général, sont deux termes qui vont ensemble. Lors de problèmes de rétention d'eau ou lorsqu'on a les jambes lourdes, les bas élastiques sont souvent prescrits par un médecin. Ce genre de problèmes survient également lorsqu'on reste longtemps debout ou assis ou lorsqu’on prend un vol long-courrier. Mais quel effet les bas élastiques ont-ils sur les jambes ? La pression exercée par l'élasticité sur les jambes et veines améliore le retour veineux du sang. Selon le degré d'élasticité ou de compression des bas, la pression exercée sur les veines est plus ou moins forte.
Quand faut-il opter pour des bas particulièrement élastiques ?
On conseille fortement de porter des bas particulièrement élastiques et doux après une opération aux jambes ou après avoir subi un traitement pour éliminer les varices. L'élasticité élevée permet d'enfiler et d'enlever facilement ces bas et de ne pas être gêné dans la vie quotidienne. Lorsque les jambes sont très enflées après une opération, il vaut cependant mieux choisir des bas aux mailles plus serrées. L'élasticité n'est toutefois pas le seul critère à prendre en compte lorsque l'on veut trouver les bas de compression adéquates. Il est tout aussi important de choisir la bonne longueur et le bon ajustement.
Les articles de bonneterie proposés sur chaussettes.ch
chaussettes.ch vous offre un vaste assortiment de bas et collants. Il y a notamment un rayon collants de soutien sous divisé en trois classes de maintien : léger, moyen et fort. Vous trouverez non seulement des bas et collants de soutien, mais aussi des collants à la mode ou des collants classiques. Selon la composition des matériaux utilisés, les articles de bonneterie sont plus ou moins élastiques. Vous trouverez une description sur chaque page des produits ainsi que des informations utiles sur les différents produits.