Bambou | Chaussettes en bambou - Pourquoi choisir des chaussettes en bambou ?
La viscose textile produite à partir de la plante de bambou occupe une place dans le domaine des chaussettes et des bas de haute qualité. Parmi les caractéristiques uniques de la fibre de bambou, les fabricants citent : respirante, se froisse peu, maintient la forme, anti-allergique et antibactérienne. Si vous êtes à la recherche de bas confortables, qui ont également des propriétés préventives contre l'hyperhidrose (pieds qui transpirent excessivement), alors les chaussettes en fibre de bambou peuvent être une bonne solution.
La matière première bambou
Dans les pays asiatiques, on trouve environ 1 300 types de bambou qui fournissent une matière première rapidement renouvelable. La fibre de cellulose de la plante de bambou est minuscule et a la forme de petits tubes creux de 2 à 3 millimètres de long. Cette structure est visible au microscope. La matière première est transformée en un fil de viscose qui sera utilisé pour la fabrication du tissu par le biais d'un processus chimique.
La chaussette en bambou - Un tissu respirant
Les chaussettes en viscose extraite de la plante de bambou que l'on trouve dans le commerce sont idéales pour ceux dont les pieds transpirent excessivement. L'idée de base élaborée dans les régions asiatiques où le bambou abonde consiste à transformer la cellulose de bambou en viscose destinée à la production textile. On obtient les fils de viscose destinés à la fabrication des tissus par le biais d'un processus chimique. Ce tissu constituera la base pour la fabrication de vos chaussettes et bas en bambou. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des chaussettes spécialement conçues à partir de la plante de bambou que l'on trouve en Extrême-Orient sous les rubriques Bamboo Sensitive et Bambou peluche.