Fibre naturelle SeaCell dans les chaussettes

Fibre SeaCellLa fibre naturelle SeaCell a été découverte par Smartfiber AG. Il s'agit d'une fibre naturelle pour le marché textile qui est 100% biodégradable. La fibre est fabriquée à partir d'un mélange de cellulose et d'algues. Les algues brunes sont cultivées dans les fjords d'Islande. Cependant, les algues sont récoltées en douceur, tous les quatre ans seulement, et seulement en quantité suffisante pour que les algues puissent se développer à nouveau.

Les avantages de SeaCell

Outre les avantages environnementaux qu'une fibre naturelle peut présenter par rapport à une fibre synthétique, il existe d'autres avantages. Les algues brunes contiennent des principes actifs naturels qui sont bons pour le corps humain. Par exemple, ils contiennent de nombreuses substances vitales et antioxydantes. Les antioxydants protègent l'organisme contre les radicaux libres et préviennent ainsi le vieillissement prématuré de la peau. Cependant, les algues stockent également de nombreuses autres substances actives provenant de la mer. Ces principes actifs comprennent des acides aminés, des sels minéraux et de l'iode. Les principes actifs contenus dans les algues stimulent le processus de régénération des cellules, ce qui permet de soulager les maladies de la peau et les démangeaisons. Grâce à l'hydratation naturelle de la peau, les principes actifs de l'algue sont libérés et transmis à la peau.

Où est utilisé le SeaCell ?

Les fibres SeaCell sont idéales pour les vêtements de sport et de loisirs, car elles sont respirantes et prennent soin de la peau. Cependant, les fibres SeaCell sont le plus souvent utilisées pour les textiles domestiques, les vêtements de travail, les sous-vêtements et les chaussettes. Toutefois, la fibre peut également être combinée à d'autres fibres.


>> Chaussettes avec fibres naturelles SeaCell sur Chaussettes.ch