Les bas nylon - Qu'est-ce que le nylon ?
La fibre textile synthétique polyamide est devenue mondialement célèbre à la fin des années 1930 sous le nom de nylon. Aujourd’hui, c’est un matériau de l'industrie textile polyvalent utilisé avant tout pour la fabrication de vêtements d’extérieur multifonctionnels et de lingerie faciles d’entretien. Les bas et collants qui ont un fort pourcentage de polyamide sont particulièrement durables et ont une haute résistance aux déchirures. La structure soyeuse du tissu est hypoallergénique.
Les bas nylon ont révolutionné la mode féminine internationale
Le polyamide ou nylon, également désigné sous la forme abrégée PA, a été la première fibre synthétique de l'histoire de la fabrication textile. Le chimiste Wallace Hume Carothers a synthétisé cette matière plastique en 1935 dans le cadre de son étude des réactions de polycondensation. Cette technologie appelée « équation de Carothers » a été brevetée par DuPont en 1938. L'année d'après, le groupe américain a présenté cette fibre textile synthétique pour la première fois au grand public dans le cadre de l'expo universelle de New-York. Elle s'appelait alors « soie Carothers » ou DuPont. Le nom « nylon » que l'on utilise encore aujourd'hui a été introduit ultérieurement comme stratégie marketing. La société mit les premiers bas en soie synthétique sur le marché au début des années 1940 et ceux-ci connurent un énorme succès à l'échelle mondiale. Les bas en soie naturelle que portaient les femmes jusque là étaient sensibles aux sollicitations mécaniques et très appréciés par les mites, alors que les nouveaux bas nylon étaient extrêmement robustes, indéchirables et durables.
Les bas nylon : une structure soyeuse aux innombrables qualités
Les célèbres bas nylon ont provoqué une véritable révolution dans le monde de la conception de la lingerie féminine et ont fait du polyamide le matériau incontournable pour la fabrication des bas fins. Si vous aimez porter des collants fins de haute qualité et des bas très fins, vous connaissez certainement les nombreuses qualités du nylon. Les textiles qui ont une forte teneur en polyamide n'absorbent que peu d'humidité et sèchent très rapidement après le lavage. Étant donné que le polyamide se caractérise par une grande stabilité dimensionnelle, les bas nylon ne se froissent pas et n'ont donc pas besoin d'être repassés. Ils résistent aussi très bien au lavage et à l'usure et maintiennent leur structure de tissu impeccable et douce comme la soie pendant très longtemps. Si vous souhaitez revivre l'enthousiasme et la sensation des femmes des années 40 et 50, chez nous, vous pouvez commander les véritables bas nylon sans élasthanne qui vous donneront une touche élégante intemporelle et sensuelle à la fois, avec un brin de nostalgie.