Qu'est-ce que le Crabyon ?
Pour une sensation agréable, les pieds doivent être secs et chauds. Les chaussettes conventionnelles en coton ou en fibres synthétiques, par exemple, ne peuvent pas empêcher les bactéries de se développer lorsque les pieds sont humides. Ces micro-organismes peuvent, d'une part, provoquer des odeurs désagréables et, d'autre part, endommager la peau. Il en résulte des lésions cutanées douloureuses et des démangeaisons. Les chaussettes avec Crabyon, en revanche, empêchent la propagation des bactéries même lorsque les pieds ne sont plus secs.
De quoi est fait le Crabyon ?
Le matériau est composé d'un mélange de viscose et de chitosan. Le chitosan est obtenu à partir de la chitine, qui constitue à son tour la carapace des crabes et la coquille des moules. Il s'agit donc d'un matériau entièrement naturel auquel aucune substance synthétique n'est ajoutée. Le chitosan a une structure similaire à celle de la cellulose et est donc bien adapté à la production de textiles.
Qu'est-ce qui rend les chaussettes avec Crabyon si spéciales ?
Le chitosan possède plusieurs propriétés positives qui le rendent particulièrement adapté à la production de bonneterie. Tout d'abord, il est naturellement antibactérien et empêche les bactéries de se multiplier. Deuxièmement, le chitosan est hypoallergénique. Les personnes allergiques aux textiles imprégnés d'un agent antibactérien peuvent utiliser sans hésitation des chaussettes contenant du chitosan. Cela signifie que les personnes allergiques peuvent également profiter des avantages des chaussettes antibactériennes. En outre, le Crabyon absorbe l'humidité libérée par la peau. Cela signifie que les pieds restent toujours agréablement secs dans les chaussettes avec du Crabyon.
>> Chaussettes exceptionnelles avec la fibre Crabyon sur Chaussettes.ch <<