Swiss Modal Micro - une fibre de pure cellulose

Le Modal est souvent considéré comme la "fibre succédant" à la viscose. Il existe en effet des parallèles. Le modal est également entièrement fabriqué à partir de cellulose, il est donc d'origine purement végétale. Mais les similitudes s'arrêtent là, car le Modal est transformé d'une autre manière, ce qui donne un toucher nettement différent de celui de la viscose, car la fibre est filée d'une manière différente et compacte. Mais il faut surtout souligner l'effet extrêmement bon d'absorption de la transpiration du Modal.

Obtenu à partir du bois de hêtre

Le Modal est fabriqué à partir de bois de hêtre, une ressource très répandue en Europe. La production de Modal ne nécessite donc pas un long transport, ce qui est certainement un avantage. Le bois de hêtre est transformé en petits copeaux ou particules. Le mélange est ensuite soumis à un processus particulier qui fait que le Modal ne fait pas partie des substances purement naturelles dans la classification officielle. Il est plutôt classé parmi les fibres synthétiques. Les fibres sont obtenues à partir des copeaux de hêtre par un procédé de filage spécial à l'aide de buses.

Modal - un matériau robuste et agréablement lisse

Le matériau est à la fois robuste et indéchirable, et facile à entretenir. Ainsi, le consommateur peut profiter longtemps de son vêtement en Modal. Outre la bonne capacité d'absorption mentionnée, le matériau est également indéformable. Cela signifie qu'il ne se détend pas facilement. Son aspect généralement doux en fait en outre le tissu idéal pour les bas et les collants ou les sous-vêtements. La surface ne s'altère pas facilement, de sorte qu'il ne faut pas s'attendre à des peluches. Ainsi, un vêtement en Modal reste longtemps comme neuf.