Jarretière
La jarretière est et reste l'accessoire traditionnel de la mariée. Cet accessoire ne doit pas manquer à votre mariage ! Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau, quelque chose d'emprunté, quelque chose de bleu - une vieille coutume de mariage originaire d'Angleterre. Avec une jarretière bleue, vous avez déjà quelque chose de nouveau et quelque chose de bleu, il ne vous manque donc plus que quelque chose de vieux et quelque chose d'emprunté. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des jarretières de différentes couleurs.
6 produit(s)
6 sur 6 produit(s)
-
Jarretière pour la mariée
La jarretière, un charme particulier en dentelle large et transparente avec un petit nœud coloré. Nos jarretières sont disponibles en différentes couleurs.
9.90 CHF -
-
Jarretière avec noeud et strass
Jarretière en dentelle bleue, noeud en satin avec ruban, largeur 6cm
14.90 CHF -
Jarretière avec noeud et perles
Jarretière en dentelle bleue, ruban en satin avec nœud en satin, largeur 6cm
14.90 CHF -
Jarretière bleue avec rubans
Jarretière bleue en dentelle, nœud en satin appliqué avec de longs rubans et 3 perles
14.90 CHF -
Jarretière Glamory Garter
Jarretière en dentelle ruchée, avec noeud, élastique, largeur 5 cm, taille unique, accessoire pour mariage
14.90 CHF
L'histoire des jarretières
Les femmes nouaient jadis une bande de tissus autour de la jambe, au-dessus de leurs bas pour les empêcher de glisser. Selon le type de bas qui était à la mode, on les portait en dessous ou au-dessus du genou. Tout comme les jarretelles, les pinces à chaussettes étaient à l'époque aussi bien portées par les femmes que par les hommes. Au XIXe siècles, les bas pour hommes ont pratiquement disparus de la circulation et ainsi, la jarretière est devenue un accessoire typiquement féminin.
La jarretière aujourd'hui
Les jarretières étaient à l'époque déjà disponibles en différentes couleurs. Selon le goût des femmes, elles étaient bleues, rouges, noires ou blanches. La palette de couleurs n'a depuis lors pas changé et les jarretières sont disponibles en différents coloris.
Aujourd’hui, il n'est cependant plus nécessaire de les nouer au-dessus du bas. Les rubans sont élastiques et il suffit de les faire glisser sur la jambe. Les jarretières ne servent plus à empêcher les bas de glisser, mais elles sont devenues un accessoire traditionnel. On les trouve en particulier chez les mariées : la tradition veut effectivement que la jarretière de la mariée soit vendue aux enchères le jour de son mariage.
Une jarretière pour votre mariage
Sur Chaussettes.ch, vous trouverez la bonne jarretière pour votre mariage. Nous offrons un vaste assortiment de jarretières de couleur bleue, rouge, noire ou blanche. Ici, vous trouverez certainement la jarretière qu'il vous faut pour compléter votre tenue de mariée.