Jarretière

Accessoire indispensable de la mariée, la jarretière de couleur bleue est un accessoire glamour qui revient en force aujourd’hui.

Bien choisie, elle permet de mettre en valeur les jambes de la mariée. Ruban ou dentelle fine, cette tradition romantique n’aura jamais été aussi glamour ! Disponibles en taille one size, choisissez votre jarretière de marque dans notre collection dédiée.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.

L'histoire des jarretières

Les femmes nouaient jadis une bande de tissus autour de la jambe, au-dessus de leurs bas pour les empêcher de glisser. Selon le type de bas qui était à la mode, on les portait en dessous ou au-dessus du genou. Tout comme les jarretelles, les pinces à chaussettes étaient à l'époque aussi bien portées par les femmes que par les hommes. Au XIXe siècles, les bas pour hommes ont pratiquement disparus de la circulation et ainsi, la jarretière est devenue un accessoire typiquement féminin. 

La jarretière aujourd'hui

Les jarretières étaient à l'époque déjà disponibles en différentes couleurs. Selon le goût des femmes, elles étaient bleues, rouges, noires ou blanches. La palette de couleurs n'a depuis lors pas changé et les jarretières sont disponibles en différents coloris.

Aujourd’hui, il n'est cependant plus nécessaire de les nouer au-dessus du bas. Les rubans sont élastiques et il suffit de les faire glisser sur la jambe. Les jarretières ne servent plus à empêcher les bas de glisser, mais elles sont devenues un accessoire traditionnel. On les trouve en particulier chez les mariées : la tradition veut effectivement que la jarretière de la mariée soit vendue aux enchères le jour de son mariage.

Une jarretière pour votre mariage

Sur Chaussettes.ch, vous trouverez la bonne jarretière pour votre mariage. Nous offrons un vaste assortiment de jarretières de couleur bleue, rouge, noire ou blanche. Ici, vous trouverez certainement la jarretière qu'il vous faut pour compléter votre tenue de mariée.

Catégories intéressantes

porte-jarretelles

bas porte-jarretelles

bas de soie