Porte-jarretelles : comment bien fixer les bas-jarretière
Séduisants, attrayants et sexy : tel est l’effet que font les bas portés avec un porte-jarretelles. Pour qu'ils soient non seulement beaux à voir, mais aussi confortables, il est important de choisir la bonne taille. Il faut aussi que la longueur des rubans soit réglée correctement et que les bas soient bien fixés. Voici un mode d'emploi étape par étape pour attacher vos bas au porte-jarretelles de manière à bien maintenir vos bas, tout en ayant en une bonne liberté de mouvement.
Ajustement et tenue des porte-jarretelles
Le porte-jarretelles est fabriqué dans un matériau élastique qui se pose délicatement autour des hanches. De chaque côté se trouvent trois rubans qui se terminent par un clip. Un de ces rubans se trouve devant, un sur le côté et le troisième, derrière. Il y a dons trois rubans de maintien (jarretelles) de chaque côté des cuisses. Ils sont légèrement élastiques, mais ne doivent pas trop remonter. De petits crochets permettent de régler la longueur de chaque ruban. Le porte-jarretelles doit être bien entendu de votre taille, mais la longueur des jarretelles est tout aussi important. Pour cela, les bas doivent être fixés correctement et la longueur des jarretelles bien réglée, comme nous vous l'expliquons dans le prochain paragraphe.
Fixer les bas au porte-jarretelles
Enfilez le porte-jarretelles et déplacez-le de manière qu'il soit symétrique. Enfilez ensuite le premier bas et tirez-le délicatement jusqu'en haut de la cuisse. Attention : les bas très fins sont très délicats. Les expertes conseillent de porter des gants en coton pour enfiler les bas, en particulier les véritables bas nylon et les bas fins.
Fixez maintenant le bas avec le premier clip qui se trouve à l’avant. Vous devez pour cela placer le bouton qui se trouve sur la partie inférieure sous le bas et l'anneau coulissant de l'autre côté du bas. Faites doucement coulisser les deux parties l'une dans l'autre. Renouvelez l'opération avec les deux autres jarretelles qui se trouvent sur le côté et à l’arrière. Répétez maintenant ces étapes avec le deuxième bas. Alternative : certains porte-jarretelles n'ont pas de bouton coulissant, mais un simple clip. Cela rend la fixation encore plus facile.
Faites quelques pas et asseyez-vous pour tester le maintien. Cela vous permet de voir si la longueur des rubans avec clips est bonne ou s'il convient de la régler. Vous pouvez le cas échéant régler chaque jarretelle séparément. Les porte-jarretelles de qualité sont toujours réglables.
D'ailleurs : les porte-jarretelles ne sont pas uniquement un accessoire sensuel et érotique. Cet accessoire confortable s'adapte également aux bas orthopédiques et aux bas de compression. Vous trouvez ces types de bas, qui sont souvent autofixants et dotés d'un large bord en silicone, dans les magasins spécialisés. Il vaut toutefois mieux les fixer avec un porte-jarretelles.