X-static® : une fibre textile hautement fonctionnelle contenant de l'argent pur

X-STATIC® est une fibre textile spéciale dotée de toute une série de propriétés hygiéniques et fonctionnelles. Sa particularité réside dans sa combinaison avec de l'argent pur. Grâce à ses propriétés chimiques, X-STATIC® a une fonction à la fois antimicrobienne et fongistatique qui atténue le risque d’avoir des pieds malodorants et la formation de mycoses. Cette fibre textile est utilisée pour la fabrication de textiles de haute qualité, en particulier les chaussettes et d’autres articles de bonneterie. 

Matériau et propriétés

chaussette-x-static.png

Les fibres X-STATIC® sont fabriquées avec une couche d'argent pur qui est posée sur la surface des fibres textiles traditionnelles. Elle a des propriétés qui atténuent les mauvaises odeurs et est donc très appréciée dans le monde du sport. Ainsi, on utilise souvent ces fibres de haute qualité pour fabriquer des chaussettes de sport et de loisirs. Ce processus de fabrication permet à la fibre textile d'origine de conserver son confort et sa souplesse. La fibre est à cet égard solidement liée à l'argent. 

Cette fibre textile offre toute une série d'avantages, en particulier dans le domaine des vêtements de sport. Elle contribue à éliminer rapidement les bactéries : en moins d'une heure, la plupart des bactéries ont disparu. De plus, elles ont un effet catalytique sur les fibres. Concrètement, cela signifie que l'efficacité de cette action augmente au fur et à mesure que la température et l'humidité augmentent. Cette action est purement naturelle, car la fibre est à base d'argent pur. Dans sa forme naturelle, l’argent ne laisse pas de résidus chimiques et ne nuit pas à votre santé. 

Un autre avantage réside dans la conductibilité thermique de l'argent. Ainsi, la chaleur produite est distribuée de manière efficace et uniforme pour que vos pieds restent frais. La fibre régule aussi l'humidité. X-STATIC® accélère le processus d'évaporation pour des pieds bien au sec.

X-static® atténue les odeurs

L'effet anti-odeurs se base lui aussi sur les propriétés chimiques de l'argent. Ce qui provoque les mauvaises odeurs sont non seulement les bactéries, mais aussi les protéines dénaturées et l'ammoniac. L'argent peut pénétrer dans ces substances et freiner ainsi la formation de mauvaises odeurs. 

Les fibres X-STATIC® sont également durables. Étant donné qu’il s’agit d'une liaison de polymère irréversible de l'argent, le tissu forme pratiquement une unité. Contrairement aux tissus qui sont uniquement traités en surface, ses propriétés restent inchangées. La résistance au lavage du matériau est testée et l’on a observé que même après de nombreux lavages il conserve ses propriétés antimicrobiennes et fongistatiques.