Fabricants et production

 

Kunert (bas, collants, chaussettes)

Cette marque de bas, collants et chaussettes allemande a été fondée en 1907. C’est Julius Kunert qui en a fait le plus grand fabricant européen du secteur en rachetant ses concurrents Hudson et Burlington. L’entreprise Kunert, qui sait allier l’exclusivité conférée par une élégance classique et intemporelle au goût de l’innovation, développe sans cesse des nouveaux produits de toutes sortes en collaboration avec ses partenaires: des bas en coton anti-thromboses, des chaussettes de trekking contre les ampoules, des collants supports conçus pour un type de mouvement très précis.

Jacob Rohner AG (chaussettes, chaussettes pour hommes, chaussettes de sport)

Cette entreprise Suisse de renom dont le siège social est situé à Balgach s’est spécialisée depuis plus de 50 ans dans la production de chaussettes fonctionnelles pour le sport, les loisirs et la vie quotidienne. Des machines modernes, un souci constant de répondre aux besoins du consommateur et la connaissance du métier: telles sont les conditions préalable à la production de chaussettes fines et chaussettes de sport de grande qualité. Avec ses chaussettes diabétiques, Rohner est également actif dans le domaine de la santé. Pour protéger ses chaussettes de haute qualité de dommages éventuels, Rohner a mis au point un emballage ne comportant pas de tiges en matières synthétiques. La production annuelle est aujourd’hui d’environ 2 millions de chaussettes.

Rohner a commencé à fabriquer des chaussettes et des collants en 1933, avec l’invention des machines à fabriquer des chaussettes. Grâce à l’achat de nouvelles machines plus performante, Rohner a pu faire de ses chaussettes un symbole de qualité. C’est pourquoi de plus en plus de Suisses se sont mis aux articles Rohner. Rohner peut donc maintenant se targuer à raison d’être le leader du marché de la chaussette en Suisse. Depuis le rachat des marques Seance et Flexy en 2001, la Jacob Rohner AG a étendu ses activités au secteur des collants.

La fabrication du nylon

Pour fabriquer les fibres textiles, on commence par faire fondre le nylon brut, puis on le filtre avant de le presser dans des filières. Les fils sont ensuite solidifiés au moyen de jets d’air puis étirés pour atteindre environ quatre fois leur taille initiale. Pour déterminer le diamètre des fils, on joue sur la vitesse à laquelle le nylon fondu est pressé dans les filières et les fils sont tirés.

 

Autres liens intéressants:
Tout sur les chaussettes
Le saviez-vous?