Chausettes sneaker en hiver - Flanking
chaussettes-sneaker-hiver-flanking.png

De plus en plus de femmes et d'hommes sensibles à la mode montrent les chevilles nues en hiver - la tendance s'appelle Flanking. Les chaussettes invisibles sont portées même par des températures inférieures à zéro. Les jeans sont enroulés en hauteur de manière à ce que les chevilles soient visibles. Les parents d'adolescents sont particulièrement inquiets, car cette tendance n'est pas incontestée. Mais est-il vraiment malsain de se passer de chaussettes chaudes en hiver ? Le terme "flanking" est composé de "flashing", qui est autant que "flasher" et "ankle", les chevilles. La raison est purement esthétique, car les baskets et autres chaussures de style sont tout simplement plus belles sans chaussettes apparentes. Les jeans retroussés ont l'air plus décontracté.

Les partisans de cette tendance pensent même que les baskets renforcent le système immunitaire en hiver. Même le portail suisse d'information "20 Minuten" a déjà signalé que les chevilles dénudées pouvaient renforcer le système immunitaire. Le corps s'habitue mieux au changement entre le chaud et le froid. D'autres médecins, cependant, contredisent cette théorie.

Aux chaussettes sneaker pour hommes

Aux chaussettes sneaker pour femmes

Flanking peut vous rendre malade

Déjà notre grand-mère savait que nous pouvions attraper un rhume si nos pieds étaient gelés. Ceci est également confirmé par le médecin généraliste berlinois Frank Fechler. Les chevilles froides peuvent provoquer une hypothermie. Lorsque nous gèlerons en hiver, les membranes muqueuses seront moins approvisionnées en sang et les agents pathogènes s'attaqueront plus facilement à notre corps. C'est pourquoi la plupart des médecins recommandent en hiver de protéger suffisamment du froid les extrémités comme la tête, les mains et les pieds.

Malsain ou pas ? Cela dépend

La conclusion à tirer de ces deux points de vue est que cela dépend des circonstances spécifiques. En hiver, il ne fait pas toujours froid, par exemple lorsque le soleil brille ou que la température avoisine les 10 °C, il n'y a certainement pas de problème à porter des chaussettes sneaker en hiver. Les personnes sensibles à la mode doivent s'assurer de s'habiller chaudement et de ne pas passer des heures dehors avec ce look. Cependant, s'il fait un froid glacial en hiver, il vaut mieux éviter cette tendance pour des raisons de santé.