Contre les démangeaisons des collants

En fait, nous, les femmes, aimons porter des collants. Ils nous accompagnent toute l'année sous forme de collants en nylon transparent ou coloré et de collants chauds et opaques en hiver. Mais malheureusement, les collants commencent à gratter et à démanger de temps en temps. Surtout en hiver, beaucoup de femmes connaissent ce problème. Quelle est la cause de ces désagréables démangeaisons et comment y remédier ?

collant-sans-demangeaisons.png

Aux collants

Les collants démangent parce que la peau est sèche

Une cause possible de ces démangeaisons désagréables est la peau sèche. La peau est souvent particulièrement sèche au niveau des mollets, des genoux et des tibias. Cela est dû en partie à la circulation sanguine, mais aussi au fait que la peau des jambes est particulièrement sollicitée par diverses influences. En été, lorsque nous portons des jupes courtes ou des shorts, la peau des mollets est particulièrement exposée au soleil. En hiver, la peau des jambes souffre de la sécheresse de l'air de chauffage et des fluctuations de température. Alors que certaines femmes ne souffrent de la peau sèche des jambes qu'en hiver, beaucoup d'autres connaissent ce problème toute l'année.

Lorsque les collants sont portés sur une peau sèche, la peau commence à se gratter ou à démanger. La solution réside dans un soin particulièrement riche pour les peaux sèches. La peau doit être enduite d'une lotion riche après chaque douche. Sur une peau bien soignée, les collants démangent beaucoup moins souvent.

Les poils sur les jambes peuvent entraîner des frictions

Les poils fins sur les jambes peuvent également provoquer des démangeaisons au niveau des collants. Si les jambes sont épilées ou cirées, cela provoque souvent des démangeaisons lorsque les racines des poils repoussent et que les poils percent la couche supérieure de la peau. Les poils incarnés provoquent également des démangeaisons. Un peeling peut aider à résoudre ce problème. L'épilation doit également être effectuée régulièrement à des intervalles qui ne soient pas trop longs. Si le poil est rasé, la barbe repoussée provoque une friction entre le collant et le poil. Cela peut gratter ou démanger. La solution dans ce cas est de se raser les jambes régulièrement, même en hiver. Si les collants sont très irritants, cela peut même être nécessaire tous les jours. Une alternative serait l'épilation permanente.