chaussettes de ski - skieurs

Acheter des chaussettes de ski - ce que vous devez savoir

Rendez votre journée de ski ou votre entraînement au ski plus agréable, simplement en portant les bonnes chaussettes. Mais pourquoi avez-vous vraiment besoin de chaussettes spéciales pour vos vacances au ski ? Bien sûr, vous pouvez aussi profiter de vos vacances au ski avec des chaussettes normales, la seule question est de savoir combien de temps cela dure. Si vous avez un point de friction, les jours suivants peuvent rapidement se transformer en une torture et la joie de skier disparaît rapidement. Un avantage des chaussettes de ski est leur longueur, normalement elles atteignent le dessous du genou et sont donc encore plus hautes que les chaussures de ski elles-mêmes. D'ailleurs, les chaussettes doivent être portées par-dessus des sous-vêtements fonctionnels, sinon des points de pression désagréables apparaîtront rapidement. Un autre avantage est le rembourrage. Les chaussettes de ski sont spécialement rembourrées, une chaussure de ski doit être très serrée, ce qui entraîne le développement des points de pression bien connus. Grâce au rembourrage spécial du tibia, des mollets et de l'avant-pied, les chaussettes s'opposent activement à cette situation. Le résultat est un confort amélioré, que vous serez peu disposé à vous en passer après une seule expérience.

On entend souvent de personnes qui portent également des chaussettes normales sous leurs chaussettes de ski, ce qui est plutôt déconseillé. Le risque de froissement des chaussettes est simplement plus élevé lorsque deux chaussettes sont portées l'une sur l'autre et cela peut rapidement devenir inconfortable.

  

 

Aux chaussettes de ski pour femmes Aux chaussettes de ski pour hommes

 

C'est ce qui rend les chaussettes de ski si spéciales

En ski, il y a un changement fréquent entre la phase active et la phase passive. C'est pourquoi le problème est que le corps dégage de la sueur dans la phase active et dans la phase passive, par exemple sur le téléski, on commence à geler et à prendre froid. Les chaussettes de ski doivent donc non seulement vous tenir chaud, mais aussi transporter l'humidité vers l'extérieur. Les chaussettes qui ont été spécialement conçus pour les chaussures de ski ont généralement une forte proportion de laine mérinos ou de laine vierge. Ces matériaux assurent une isolation thermique optimale et un très bon transport de l'humidité. Ils ont également un effet de neutralisation des odeurs.

Veuillez ne pas porter de chaussettes en coton, elles protègent bien du froid, mais conservent la sueur et sèchent très lentement.

Laver correctement les chaussettes de ski

Suivez toujours les instructions d'entretien des chaussettes correspondantes. En général les chaussettes de ski ne doivent pas être lavées trop chaud. En raison de la forte teneur en laine, elles peuvent rétrécir rapidement et perdre leur forme. D'ailleurs, le sèche-linge cause exactement les mêmes problèmes. Il est préférable de faire sécher vos chaussettes de ski à l'air libre et vous les apprécierez longtemps.