A quoi servent les chaussettes de randonnée ?
Vous cherchez toujours les bonnes chaussettes pour votre prochaine randonnée ou d'autres activités de plein air ? Les chaussettes spéciales Rohner sont parfaitement adaptées à vos pieds et préservent l'humidité de vos pieds. Votre randonnée peut donc être une expérience formidable et vous épargner de désagréables ampoules aux pieds. Dans notre boutique, vous trouverez de nombreuses chaussettes de randonnée pour les besoins les plus divers. Dans la description du produit, vous trouverez les caractéristiques correspondantes et de plus amples informations sur le modèle de chaussette de randonnée respectif. Dans notre sélection, vous trouverez des chaussettes pour des pique-niques de loisir, des chaussettes pour des expéditions en haute montagne. Le moyen le plus simple de vous convaincre de la qualité de ces chaussettes est de nous laisser vous convaincre tout de suite. Commandez votre paire de chaussettes préférée dès aujourd'hui, de manière pratique et sans frais de port à votre domicile.
Aller aux chaussettes de randonnée pour femmes Aller aux chaussettes de randonnée pour hommes
Comment trouver les chaussettes de randonnée idéales
Le choix des bonnes chaussettes de randonnée est souvent sous-estimé, car elles ont des fonctions importantes à remplir. Tout d'abord, il est essentiel de trouver la bonne adéquation. La chaussette doit s'ajuster sans plis. Les rides augmentent considérablement le risque de friction. Cela entraîne inévitablement des ampoules et votre randonnée relaxante peut rapidement se transformer en une torture. Le choix de la bonne chaussette dépend principalement du type de chaussures que vous portez. Alors que vous devriez choisir des chaussettes légèrement rembourrées pour les chaussures de montagne et de randonnée, c'est le contraire qui est vrai pour les chaussures légères. Les chaussures légères n'ont souvent qu'un faible rembourrage, c'est pourquoi les chaussettes rembourrées sont un avantage dans ce cas. Le choix des bonnes chaussettes de randonnée dépend principalement du type de chaussures que vous portez. A partir de 20° C, il faut absolument choisir des chaussettes de randonnée fines. Les chaussettes de randonnée ont une meilleure évacuation de l'humidité et gardent les pieds au sec même si vous transpirez beaucoup. Et cela nous amène à la propriété la plus importante : le transport de l'humidité. Idéalement, l'humidité est libérée de la peau par les chaussettes, puis vers l'extérieur par la chaussure. Si ce n'est pas le cas, l'humidité s'accumule et il en résulte des pieds mouillés et ensuite, comment pourrait-il en être autrement, des cloques. Même la plus chère et la meilleure des chaussures de randonnée ne vous aidera pas si les chaussettes ne remplissent pas leurs fonctions de manière optimale. Vous pouvez aussi vous faire des amis avec les bonnes chaussettes le soir après votre randonnée dans un refuge de montagne. Les chaussettes en laine mérinos empêchent la formation d'odeurs. La laine mérinos se caractérise également par ses propriétés de régulation du climat et de la température.
Quoi d'autre à prendre en considération pour le port de chaussettes de randonnée
Vous le voyez souvent - des randonneurs avec des chaussettes en coton. Nous vous recommandons : Ne vous faites pas ça, vous le regretterez. L'humidité est bien absorbée par le coton, c'est vrai. Le problème est cependant que vous vous asséchez très lentement et que vous stockez à nouveau l'humidité. L'humidité reste donc sur le pied, ce qui adoucit la peau et fait que les chaussettes perdent leur forme et s'usent. Ainsi, vous pouvez rapidement perdre le plaisir de la montagne.