Chaussettes pour diabétiques | Quelles chaussettes conviennent le mieux aux diabétiques
Les chaussettes pour diabétiques sont spécialement conçues pour les personnes souffrant de diabète ou qui ont les pieds sensibles. Afin d'éviter les lésions cutanées dues à la pression, elles sont fabriquées sans élastique et sans coutures. Ainsi, le bord de la chaussette ne coupe pas la circulation.
Pour qui les chaussettes pour diabétiques sont-elles prévues et pourquoi faudrait-il les porter ?
Les diabétiques ont les pieds et les jambes très sensibles, qui requièrent une attention toute particulière. Ces personnes connaissent souvent des problèmes de circulation dans ces zones qui se situent loin du cœur. Il est donc important que les diabétiques portent des chaussettes qui ne serrent pas afin de ne pas bloquer la circulation sanguine. Ainsi, les chaussettes pour diabétiques sont presque systématiquement fabriquées sans bord élastique.
Les chaussettes et bas pour diabétiques ne doivent pas non plus avoir de grosses coutures au niveau des orteils, car ces personnes ont peu de sensibilité au niveau des jambes et des pieds. La couture occasionnerait des ecchymoses et ils ne remarqueraient pas que la couture exerce une trop forte pression. Cela pourrait provoquer des blessures qui ne guérissent que difficilement.
Caractéristiques techniques et fonctionnalités des chaussettes pour diabétiques
Les chaussettes pour diabétiques sont tricotées avec un fil spécial et le fil d'envers contient de l'argent naturel. L'argent naturel a les propriétés suivantes :
- Inhibition de la croissance de bactéries
- Prévention des odeurs
- Résistance au lavage
- Inhibition des infections
- Inhibition de la prolifération fongique
Ainsi, les chaussettes pour diabétiques ont une action antibactérienne qui protège efficacement contre les infections fongiques et bactériennes. L'argent intégré dans ces chaussettes combat quant à lui les bactéries malodorantes. La pointe est tricotée à la main et n’a donc pas de coutures au niveau des orteils. Le large bord sans élastique assure une bonne circulation sanguine et aucun point de pression sur la peau. Une forte teneur en fibres naturelles, comme c'est le cas des chaussettes pour diabétiques garantit une tolérance cutanée élevée. Pour celles qui ont les pieds particulièrement sensibles ou souvent froids, ces chaussettes pour diabétiques sont idéales.
L’excellent ajustement des chaussettes pour diabétiques
Avec les chaussettes pour diabétiques, il faut faire particulièrement attention à un bon ajustement. Les bords ne contiennent pas d'élastique, mais grâce à l'élasthanne, elles tiennent très bien en place. Elles ne forment pas de plis, réduisant ainsi le risque de blessures. Ces chaussettes épousent le pied et la jambe en douceur. Ainsi, elles garantissent un maximum de confort et un ajustement parfait.