Bien laver les chaussettes - Conseils d'entretien pour une longue durée de vie

Les chaussettes et les bas sont les vêtements les plus fréquemment portés après les sous-vêtements et finissent donc souvent dans la machine à laver. Une longue vie de chaussettes de qualité supérieure dépend en grande partie d'un soin attentif. Le bon lavage dépend de la matière en question et permet d'éviter que le tissu fin ne soit trop usé.

Bien laver les chaussettes - Conseils d'entretienLa bonne température de lavage


Les chaussettes doivent être confortables à porter et conserver leur structure souple et leur ajustement optimal pendant longtemps. Pour ce faire, la température de lavage correcte est une condition de base importante. Si les tissus sensibles sont lavés à trop haute température, les fibres sont attaquées et finissent par perdre leur élasticité. Fondamentalement, toutes les chaussettes de haute qualité, quel que soit le matériau dont elles sont faites, doivent toujours être lavées dans un cycle doux aux températures les plus basses possibles. Pour les chaussettes en coton, une température de lavage ne dépassant pas quarante degrés Celsius est recommandée. Cela s'applique également aux chaussettes sportives ou fonctionnelles de haute qualité en fibres synthétiques de haute technologie. Les chaussettes fonctionnelles ne doivent pas non plus être séchées par le sèche-linge, car l'air chaude peut faire fondre les tissus de haute technologie. Les chaussettes en angora, en mérinos ou en laine vierge conservent longtemps leur structure molle et duveteuse si elles sont lavées à un maximum de trente degrés et séchées à l'air. Si vous possédez de précieuses chaussettes fines, vous les apprécierez particulièrement longtemps si elles sont lavées à la main plutôt qu'à la machine, puis soigneusement pressées dans une serviette. Au fait : même avec des bas fins, le sèche-linge peut provoquer la destruction des fibres d'élasthanne sensibles par la chaleur.

Une lessive douce de haute qualité pour protéger les fibres

Pour assurer une longue durée de vie aux chaussettes de qualité, il vaut la peine d'investir dans un lessive douce de haute qualité. C'est particulièrement vrai pour les chaussettes en laine, dont les fibres sensibles sont fortement attaquées par les substances de nettoyage agressives des lessives conventionnelles et qui sont donc rapidement rayées et raides. Les personnes qui souffrent d'une infection du pied ne devraient pas faire l'erreur de laver leurs chaussettes à haute température. Le commerce propose une large gamme de détergents spéciaux et d'additifs de soin qui ont des propriétés antiseptiques et tuent les spores fongiques et autres germes, même à basse température. Les chaussettes en fibres naturelles peuvent également être repassées après le lavage pour réduire encore plus le risque d'une nouvelle infection fongique.

Des accessoires pratiques pour un entretien facile des chaussettes

Tout le monde connaît le problème : la machine à laver est vidée et le laborieux processus de collecte et de tri des paires de chaussettes commence. Nos clips de chaussettes colorés des marques Sockstar et Klickso rendent inséparables des chaussettes qui vont ensemble avant même qu'elles ne soient lavées. Après le cycle de lavage, ils peuvent être accrochés rapidement et facilement sur la corde à linge, et ensuite ils peuvent également être rangés dans l'armoire de manière pratique et claire. Si vous souhaitez également gagner du temps pour l'entretien de vos précieuses chaussettes fines, vous pouvez facilement les laver en machine dans nos filets à linge sans trop solliciter les fibres sensibles.

AUTRES ARTICLES DANS CETTE CATÉGORIE :