Stocker les chaussettes de façon correcte | conseils pratiques

Nous le savons tous : une fois de plus, nous n'avons pas eu le temps de plier les chaussettes après le lavage, mais maintenant vous pouvez chercher encore plus longtemps la contrepartie correspondante. Mais ce problème n'est pas le seul à être typique dans le tiroir à chaussettes. Les points de suture dans les bas fins et les poignets usés sont également un problème ici.

Si vous stockez correctement vos chaussettes et bas, vous économiserez plus que la recherche ennuyeuse. Mais à quoi ressemble exactement le bon stockage ?

Rouleaux, plis, nœuds, bâtons - garder les paires de chaussettes ensemble

Stocker les chaussettes correctementGardez vos chaussettes correctement. Vous pouvez rouler les chaussettes. Cela permet d'économiser de la place dans le tiroir ou le compartiment. Toutefois, l'espace de stockage doit être divisé en conséquence. Sinon, pour chaque paire que vous enlevez, vous déchirerez une à quatre autres paires avec vous et causerez le chaos. Sans parler de ce à quoi cela ressemble lorsque vous essayez de les transporter de manière ordonnée, par exemple pendant les vacances. Il en va de même pour le pliage. La méthode est relativement peu encombrante en matière de stockage et elle est bien rangée au premier coup d'œil. Mais dès qu'une paire de chaussettes est enlevée rapidement, la structure du tiroir disparaît. Le transport n'est pas facile non plus. Le nœud est différent. Le résultat n'a pas l'air précis, mais la paire reste ensemble et est facile à ranger et à transporter. Il en va de même lorsqu'il s'agit de les brancher l'un sur l'autre. Les inconvénients de ces méthodes : Le tissu des chaussettes et des bas fins s'usera à la longue. La ceinture souffre également lorsque les chaussettes et les bas sont assemblés. Aucune de ces méthodes n'est donc idéale. D'autant plus qu'ils ne résolvent pas le problème des chaussettes perdues dans la machine à laver et qu'ils n'empêchent pas le passage des mailles dans les bas fins. Mais il existe des solutions à ce problème.

Filets à linge pour le stockage des chaussettes

Les petits filets à linge ne sont pas seulement idéaux pour éviter la disparition des bas individuels dans la machine à laver, ils facilitent également leur rangement dans le tiroir et leur transport. Ils préviennent également les dommages aux chaussures. Même le séchage est facilité par les filets à linge, car au lieu d'accrocher chaque chaussette individuellement, vous pouvez les mettre par deux sur la laisse ou dans le sèche-linge. Si vous avez plusieurs chaussettes de la même couleur, forme et type, mettez-les toutes dans le même filet à linge. Cela nécessite encore un peu de recherche, mais rend la recherche de la bonne paire beaucoup plus facile.
Attaches chaussettes lavables

Pinces à chaussettes lavables

Encore plus simples et plus pratiques, du moins pour de nombreuses paires inégales, sont les clips pour chaussettes lavables ou les clips pour chaussettes. A l'aide de ceux-ci, chaque paire individuelle est attachée l'une à l'autre d'une manière qui est douce pour le tissu et peut être lavée et séchée avec lui. Cela signifie que vous pouvez garder les choses en ordre chaque fois que vous changez vos chaussettes. Cependant, les bas fins ne sont pas protégés contre les dommages. A long terme, l'utilisation permet d'économiser du temps, de l'argent et le tissu des chaussettes.