Les particularités de Lenzing PROFILEN

Les fils brevetés de Lenzing PROFILEN sont fabriqués à partir du polymère PTFE (polytétrafluoroéthylène), qui se caractérise par des propriétés très particulières. En plus d'une résistance extrême à la température de moins 200 °C à 280 °C, c'est le plastique qui présente la plus grande résistance chimique et un coefficient de frottement extrêmement faible d'environ 0,1. Les fils en PTFE sont également absolument résistants aux UV et à l'humidité. Cela rend les fils PTFE Lenzing PROFILEN idéaux pour la production de vêtements fonctionnels et de protection de la peau.

pied-avec-peau-maladie-douleur.jpg

Les propriétés de Lenzing PROFILEN

Les fils de PTFE se caractérisent par une très faible friction, tant à sec qu'à l'état humide. En même temps, ils sont hydrofuges et non absorbants. Le matériau est très doux et confortable et la surface lisse et anti-adhésive ne colle pas à la peau ou aux blessures. Grâce à leur résistance aux températures élevées et à une énorme durabilité au contact des produits chimiques, les fils de PTFE sont extrêmement durables. Les fibres sont absolument hydrophobes et oléophobes, c'est-à-dire qu'elles repoussent l'eau, l'huile et les graisses.

L'utilisation de Lenzing PROFILEN dans le secteur textile

Les fils multifilaments en PTFE conviennent parfaitement aux personnes souffrant de maladies de la peau telles que le psoriasis ou la neurodermatite et d'allergies. Dans le domaine du sport, les vêtements fonctionnels à base de Lenzing PROFILEN préviennent les symptômes de pression et de friction, ce qui est particulièrement bénéfique pour les chaussettes et les bas de course et de randonnée. La sueur et l'humidité sont évacuées des pieds vers l'extérieur du tissu, de sorte que la peau reste toujours agréablement sèche. Cela réduit le risque d'abrasions, de callosités ou de cloques et les inflammations et infections qui en résultent souvent. Le matériau ne protège pas seulement contre les blessures, il est également utile si des problèmes existent déjà. Par exemple, les chaussettes Lenzing PROFILEN conviennent aux diabétiques.