invention des chaussettes

Qui a inventé les chaussettes ?

Les premiers tricots existent en fait depuis 1500 avant Jésus-Christ. Les premiers tricots ont été trouvés dans le Jutland. Les premières vraies chaussettes ont été trouvées dans des tombes égyptiennes et remontent à environ 500 après J.-C.

 

Pendant très longtemps, les chaussettes ont été le privilège des riches, seules les dames distinguées se consacrant à l'art du tricot. Au Moyen Âge, les chaussettes étaient reliées au pantalon - une sorte de collant donc. Ce n'est que beaucoup plus tard que les chaussettes ont pu être remplacées après le pantalon et, avec le temps, elles sont devenues des vêtements séparés.

En 1589, le révérend William Lee a mis au point une machine à tricoter. Ainsi, on pourrait produire 6 fois plus de chaussettes qu'à la main. L'idée de cette construction lui est venue alors qu'il regardait sa femme tricoter laborieusement des chaussettes. Cependant, il s'est vu refuser un brevet pour la machine à tricoter.  Cependant, il a pu plus tard ouvrir une manufacture en France et les chaussettes ont pu être produites en masse. Les chaussettes sont devenues moins chères et sont devenues un produit que beaucoup peuvent maintenant se permettre. Petits et grands pouvaient porter les chaussettes en laine ou en soie..

au guide chaussettes aux chaussettes bambou

Les chaussettes comme premier article d'habillement fabriqué industriellement

Puis, au début du XIXe siècle, la machine à tricoter a de nouveau été révisée et développée. C'est à partir de là que les premières machine à tricoter circulaires ont été utilisées. Avec celles-ci, une production purement mécanique pourrait être assurée dans une large mesure. Cela signifie que beaucoup de gens n'ont plus besoin de produire des chaussettes. Beaucoup ont perdu leur emploi à cause de cela. D'autre part, les chaussettes sont devenues encore moins chères et même des chaussettes pour enfants ont été produites et il y a eu une véritable mode du bas. Il y avait des chaussettes différentes pour les hommes et les femmes avec des matériaux différents. Les chaussettes sont ainsi devenues le premier vêtement produit industriellement.

Aujourd'hui, il existe des chaussettes pour toutes les occasions

Aujourd'hui, vous pouvez acheter des chaussettes spéciales pour toutes les occasions. Qu'il s'agisse de chaussettes de sport, de tennis, d'affaires, de ski ou pour bébés, il existe de nombreux matériaux différents. Par exemple, les chaussettes en bambou qui aident à lutter contre la transpiration des pieds - voir notre article à ce sujet. Ainsi, le développement des chaussettes ne s'arrêtera jamais et nous sommes impatients de voir ce qu'il reste à venir.