Maille filée dans un collant - que faire ?
Juste un instant sans faire attention et voilà, une maille filée dans le nouveau collant. Que faire alors ? Le mettre à la poubelle ou lui donner une seconde vie ? Voici quelques conseils et astuces utiles sur ce que vous pouvez faire avec des collants endommagés !
1. Gomme pour cheveux
Les collants déchirés peuvent également être transformés en gomme pour les cheveux. Il suffit de couper la ceinture et de s'enrouler plusieurs fois autour des cheveux. Si les collants ont une large bande de taille, ils peuvent également être utilisés comme bandeau pour éviter les cheveux gênants sur le visage, comme bandeau de sueur pendant le sport ou comme protection des oreils les jours de froid. Comme les bandeaux sont très plats, ils peuvent également être portés sans attirer l'attention sous un chapeau comme protection supplémentaire contre le froid.
2. Savon
Ceux qui préfèrent utiliser du savon solide plutôt que liquide connaissent le problème. A la fin, vous avez beaucoup de petits restes de savon que vous ne pouvez pas utiliser jusqu'au bout. Vous pouvez simplement récupérer les restes de savon dans un collant coupé, l'attacher et l'accrocher dans la douche. Les petits morceaux de savon moussent plus vite que les gros morceaux et le bas peut être rempli à tout moment. Cela fonctionne aussi très bien avec une vieille chaussette !
3. Aspirateur
Tirez le collant sur le tuyau de l'aspirateur, fixez-le avec un élastique et vous pourrez aspirer derrière le canapé sans risquer d'aspirer des Legos, des gommes pour les cheveux ou des jouets pour chats. De cette façon, vous pouvez également trouver de petites pièces qui sont tombées sur le sol. Passez l'aspirateur sur le sol avec votre collant et voyez ce qui s'est coincé dans le bas. Si vous avez un aquarium et que vous le nettoyez avec l'aspirateur à eau, vous pouvez également utiliser cette astuce pour éviter d'aspirer des décorations ou des pierres. Vous devez néanmoins poser les poissons brièvement pendant le changement d'eau.
4. Déodorant pour chaussures
Pour que les chaussures ne sentent plus, vous pouvez fabriquer de petits sacs parfumés qui sont ensuite placés à l'intérieur des chaussures. Coupez généreusement quelques centimètres du pied d'un collant, remplissez-le et faites un nœud. Pour le remplissage, il est préférable d'utiliser quelque chose qui lie l'humidité, car l'humidité est la principale cause des chaussures qui sentent mauvais. Pour faire sécher les chaussures de l'intérieur, vous pouvez remplir les sacs de levure chimique, de bicarbonate de soude, d'un morceau de craie, de sable de chat ou d'un bâton de cannelle. Le papier journal peut également être utilisé si nécessaire. De plus, l'huile parfumée sur le sac de bas dégage une odeur agréable dans les chaussures. Le zeste de citron dans le bas neutralise également les odeurs désagréables et laisse un parfum agréable. Vous pouvez également remplir les sacs avec un pot-pourri de fleurs ou de la lavande et ainsi offrir un parfum agréable dans le placard ou dans la voiture.
5. Rouleau à pâtisserie
Si la pâte colle au rouleau à pâtisserie, vous pouvez simplement tirer une paire de collants propres par-dessus, l'étirer fermement et la nouer. C'est particulièrement utile pour la cuisson de biscuits, car chaque fois que vous étalez la pâte, vous avez besoin d'un peu de farine, de sorte que les derniers biscuits soient toujours un peu secs. Cela fonctionne mieux lorsque les deux poignées regardent à l'extérieur du bas collant. On peut donc faire un petit trou à l'extrémité de l'orteil pour que la poignée puisse sortir et attacher le bas avec un morceau de ficelle à l'autre extrémité. Après utilisation, vous pouvez soit laver à nouveau les bas et les utiliser lors de la prochaine cuisson, soit les jeter.
6. Plante en pot
Pour éviter que le terreau ne soit emporté par l'eau lors de la plantation de pots ou de boîtes de fleurs, il suffit de placer un morceau de collant au fond du pot et de le remplir de terre comme d'habitude. De cette façon, l'eau peut s'échapper, mais le sol reste là où il doit être. Les collants abîmés sont également parfaits pour attacher les buissons, les arbustes, les tomates et toutes les autres plantes. Il suffit de couper les bas collant en bandes et vous êtes prêt à partir. Contrairement aux fils ou aux câbles des fleuristes, ils ne blessent pas les plantes, mais sont très résistants et tiennent même en cas de vent et de mauvais temps.
7. Photographie
Tirez un morceau de bas nylon fermement sur l'objectif, fixez-le avec un élastique et vous obtenez une mise au point douce. De cette façon, les contrastes sont atténués et les contours sont adoucis. En utilisant des collants de différentes couleurs, on peut obtenir des nuances de couleurs et des effets intéressants.
8. Nettoyage
Les collants sont le parfait substitut de tissu en microfibre. Coupez un morceau assez long de la partie du pied et tirez-le sur votre main. De cette façon, vous pouvez accéder à tous les coins. Le frottement charge le matériau et la saleté et la poussière sont pratiquement attirées. Vous pouvez ainsi épousseter rapidement et facilement les plantes à grandes feuilles. Même les écrans LCD sensibles peuvent être nettoyés en douceur. Les surfaces vitrées et les fenêtres peuvent être nettoyées sans traces si vous les polissez avec un collant, et les résidus peuvent également être enlevés, comme les insectes sur la vitre de la voiture.
9. Oignons
Pour éviter que les oignons ne germent ou ne deviennent moisis, ils doivent être conservés dans un endroit sombre, sec, frais et aéré. Pour de petites quantités, les oignons peuvent donc être bien conservés dans un collant. Après chaque oignon, faites un nœud dans le bas afin qu'ils ne se touchent pas. De cette façon, vous pouvez facilement accrocher les bas collant d'oignon sur un clou dans le mur de la cave sombre et fraîche.
10. Sac à légumes
Si vous n'avez plus envie d'utiliser des sacs de légumes en plastique du supermarché, vous pouvez également utiliser des bas collant. Cela permet d'éviter les déchets plastiques et le caissier peut voir ce qui se trouve dans le sac. Cela fonctionne également très bien avec les collants en résille, à condition que les mailles ne soient pas trop grandes.
11. Protection des cuisses
Pour éviter que les cuisses ne frottent douloureusement l'une contre l'autre, vous pouvez acheter des bandes spéciales pour les cuisses. Mais vous pouvez facilement les faire vous-même. Pour les bas autofixants, il suffit de couper la bande de dentelle et vous avez ce qu'on appelle des bandelettes. Plus la bande est large, meilleur est l'effet. De plus, les bandes de dentelle sont beaucoup plus belles et aérées à porter sous la robe que les shorts de cyclisme !
12. Matériel de remplissage
Les collants sont également parfaits pour remplir des animaux en chaussettes ou en peluche cousus soi-même. Coupez les collants en bandes ou les former en boules, selon les besoins. L'avantage par rapport à la laine est que les animaux peuvent être lavés sans problèmes. Cependant, il faut faire attention aux collants de couleur pour qu'ils ne tachent pas.