Chaussettes biologiques

Le bio est une tendance qui est en vogue depuis longtemps, et pas seulement dans le secteur alimentaire. Le coton biologique est également de plus en plus utilisé pour les textiles. Les textiles en coton biologique présentent des avantages pour le porteur, mais aussi pour la nature. C'est une situation typique de gagnant-gagnant.

Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

Coton conventionnel VS coton biologique

Nous cultivons le coton conventionnel depuis plusieurs milliers d'années, mais le problème des résidus de pesticides dans le coton conventionnel ne se pose que depuis quelques décennies. La culture du coton conventionnel implique toujours l'utilisation de pesticides et d'insecticides, ce qui laisse finalement des traces non seulement dans le produit lui-même, mais aussi dans le lieu où il a été cultivé. Le coton normal est généralement cultivé en grandes monocultures, ce qui favorise les parasites et rend le sol infertile pendant longtemps.

Le coton biologique fait la différence

Lorsqu'ils cultivent du coton biologique, les agriculteurs ne s'appuient pas sur de grandes monocultures, mais veillent à utiliser des rotations de cultures diversifiées. Ainsi, la culture est meilleure pour la nature car il y a plus de diversité, ce qui préserve la fertilité naturelle du sol. En outre, les plantes sont moins sensibles aux maladies et aux parasites. Cela permet également d'éviter totalement les pesticides et les insecticides dans la culture du coton biologique, ce qui permet non seulement de réaliser des économies, mais est également bénéfique pour l'environnement. La culture du coton biologique est basée sur l'irrigation dite à sillons, qui permet d'irriguer les plantes de manière très ciblée, réduisant ainsi considérablement la consommation d'eau. Étant donné que seuls des engrais naturels tels que l'humus ou le purin de plantes sont utilisés, le sol peut mieux stocker l'eau et la consommation d'eau est encore réduite.

En achetant des chaussettes biologiques, vous vous protégez non seulement des effets négatifs des pesticides, mais aussi de l'agriculteur et de toute la nature qui l'entoure.