Chaussettes en laine de mérinos

La laine de mouton mérinos est polyvalente. On peut l'utiliser dans la vie de tous les jours et surtout pour un style de vie actif dans la nature, par exemple lors de randonnées ou pour faire du ski. Les chaussettes en laine mérinos conviennent particulièrement à ces activités. Contrairement à la plupart des autres laines deux fois plus épaisses qui grattent, le fil de laine mérinos est fin ce qui le rend agréable sur la peau.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

Les chaussettes mérinos vous accompagnent en toutes saisons

Les chaussettes mérinos régulent la chaleur. Ainsi, elles gardent les pieds bien chauds en hiver et agréablement frais en été. Elles peuvent absorber beaucoup d'humidité sans toutefois créer une sensation de mouillé ou de froid. La laine réduit la production de sueur et les pieds restent frais plus longtemps.

Les bonnes chaussettes en voyage ou pour faire du sport

Les chaussettes mérinos neutralisent les odeurs et ont des propriétés antibactériennes. On a donc besoin de les laver moins souvent. Elles sont également idéales en voyage ou lors de randonnées. Il suffit de les aérer pendant la nuit et de les remettre le lendemain matin. Elles sont aussi parfaites pour éviter d’avoir ampoules lorsqu’on fait du sport.

Les chaussettes de randonnée en laine mérinos ont été testées

Les chaussettes de randonnée de Rohner contiennent de la laine mérinos. Alice B. les a testées et en est extrêmement satisfaite. Vous trouverez son rapport de test sur les chaussettes en laine mérinos ici. La laine du mouton mérinos est souvent utilisée pour la fabrication de chaussettes fonctionnelles. Vous trouverez plus de détails là-dessus dans notre article : le fil Highway-Tech utilisé pour les chaussettes.