Bas de compression

Pourquoi les bas de contention sont utiles pendant la grossesse

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de problèmes veineux et de rétention d'eau dans les jambes. Divers facteurs augmentent la pression sur les veines pendant la grossesse. En raison des changements hormonaux, les veines deviennent plus souples et le volume sanguin augmente en même temps. Enfin et surtout, le poids de l'enfant dans le dernier tiers de la grossesse peut empêcher le sang de refluer complètement vers le cœur. Les bas de contention peuvent soulager considérablement vos symptômes. Les bas de compression augmentent la pression sur les veines, les valves veineuses peuvent se refermer correctement et le sang circule des jambes vers le cœur. Les bas de contention ont également un effet préventif contre les varices, qui peuvent se développer pendant la grossesse. Bien entendu, les bas peuvent encore être portés après la grossesse pour prévenir les problèmes veineux.

  

Aux bas de soutien

Les classes de soutien pour les bas de compression

Les bas de contention sont divisés en différentes classes de contention. Le niveau 1 est le plus bas, le niveau 3 la classe de soutien la plus élevée. Les bas ou collants de soutien de niveau 1 n'ont qu'un faible niveau de maintien. Vous pouvez les porter en dehors de la grossesse pour prévenir les troubles veineux dans la vie quotidienne. Au début de la grossesse, il est préférable de choisir la classe de soutien 2. Pour les affections aiguës telles que les jambes lourdes et dans le dernier tiers de la grossesse, il est recommandé d'utiliser des bas de classe de soutien 3. Plus la classe de support est élevée, plus le tissu est généralement ferme et épais. C'est pourquoi les bas de soutien de classe 3 sont normalement aussi légèrement plus chauds que les bas de classe 1.

Les bas de contention sont aussi convaincants au niveau de la mode

Les bas de contention modernes sont également convaincants du point de vue de la mode. Vous pouvez porter les bas dans la vie de tous les jours comme des bas de nylon normaux. Vous pouvez également porter des collants de soutien. De nombreux modèles sont opaques, mais il existe aussi des bas transparents ou semi-transparents. Les bas de compression sont disponibles en différentes couleurs.

Ne vous passez pas de bas de compression pendant la grossesse. Ils favorisent le retour du sang et peuvent ainsi prévenir les jambes lourdes et les varices.